MIDE

Notre Histoire

Le Mouvement des Intellectuels pour le développement  (MIDE)

Le MIDE est née d’une volonté personnelle du Président  Mr Harouna KINDO,  à inculquer une nouvelle vision de faire de la politique pour le bien être de la population. Entrepreneur et fils d’un prolétaire de son état, Mr KINDO a vécu et surmonté presque toutes les difficultés de la vie quotidienne et celles liées à la gestion du pouvoir publique ; il se voit donc doté d’une vision particulière de faire la politique pour le bien de tous. Accompagné de son vice président Mr Saïdou DEME (entrepreneur), il est resté convaincu que seul une mobilisation particulière de la capacité intellectuelle de l’être humain peut lui permettre de mener des actions réfléchies et capable d’opérer des changements positifs pour le bien de tous. « Le Mouvement des Intellectuels pour le développement  (MIDE) » est ainsi né par arrêté N°2015/MATDS/SG/DGLPAP/DAPOE du 15 juin 2015,  et dont l’objectif principale est de satisfaire le bien être populaire en dotant ses filles et fils d’une nouvelle formule de se prendre en charge et surtout de contribuer au développement du Faso par la culture de l’excellence, d’où le slogan « Tous pour le salut du peuple ».

Il est important de préciser que les intellectuels dont fait cas le parti, ne vise pas uniquement les diplômés scolaires ou universitaires, mais toute personne capable de mener des réflexions approfondies dans tout ce qu’il entreprendra dans son quotidien. D’où la vraie signification du mot « Intellectuel » dans le concept du MIDE, est celui ou celle qui s’engage à toujours murir ses réflexions avant de poser toute action dans sa vie quotidienne. Il est toujours prouvé que les actions non muries sont lourdes de conséquences négatives et engendre des dommages qui, souvent dépassent même les capacités du pouvoir publique. Le concept « MIDER » se doit donc être utilisé dans le langage quotidien afin d’éveiller la conscience de tous et d’inculquer une nouvelle dynamique de développement de notre chère patrie.

Le MIDE reste convaincu que l’éducation est la base d’un développement durable. Ainsi toutes ses actions tendront à promouvoir et à encourager l’instruction de toute la nation, à travers la scolarisation et l’alphabétisation de tous. Sa mission principale de la conquête du pouvoir d’état est principalement basée sur cette mission. C’est pour cela que le parti est résolument engagé à collaborer avec toute initiative du pouvoir ou de l’opposition visant à atteinte cette belle et noble mission qui est l’éducation de la nation toute entière.

A travers son programme de société, le MIDE veut se faire compter parmi toutes les partis et formations politiques de notre chère nation, dans le processus de construction et de développement de Burkina Faso. Il appartient donc aux membres du Bureau Exécutif National de mener des actions concrètes à rendre opérationnelles les différentes actions qui y sont inscrites. Les moyens sont certes limités, mais ne dit-on pas que c’est les ambitions qui créent les moyens ? Les intellectuels du Faso que nous sommes,  ne peuvent en aucun cas laisser la population sombrer dans l’ignorance, dans la pauvreté et dans la misère alors que le Faso engrange des ressources conséquentes pour entretenir ses fils et ses filles.  Nous restons convaincus que le MIDE ne se fera pas compter dans les jours à venir, car il comporte des membres dynamiques, engagés et surtout déterminés à vaincre l’ignorance et la misère au sein de nos populations. « Tous pour le salut du peuple », le slogan de la victoire conduira sans doute ses partisans dans les plus hauts sommets de l’Etat dans un avenir très proche.

Seule la lutte paye,

Seul l’engament fortifie,

Seule la conviction engrange,

 

Vive les intellectuels du Faso,

Tous pour le salut du peuple !!!!!

Pour le Bureau Exécutif National

Le Président

 

 

Son imminence Mr Harouna KINDO

 

Le salut du peuple se fera par les fils du pays

Intégrez l'équipe du MIDE

Nous sommes animé d’une vision particulière de faire la politique pour le bien de tous. Accompagné de son vice président Mr Saïdou DEME (entrepreneur), il est resté convaincu que seul une mobilisation particulière de la capacité intellectuelle de l’être humain peut lui permettre de mener des actions réfléchies et capable d’opérer des changements positifs pour le bien de tous.

Visits: 164