Son imminence Mr. Harouna KINDO

Président du MIDE

Le Mot du Président

Autorités du Burkina Faso,

 

Chers camarades et militants,

 

Chers partenaires,

 

Chers compatriotes,

 

Honorable jeunesse du Faso,

 

Mesdames et Messieurs,

Je voudrai en tant que Président du Mouvement des Intellectuels pour le développement (MIDE), saluer et encourager la lutte que chacun de vous, à la hauteur de ses capacités, mène pour le développement de notre chère patrie.

Le MIDE, qui se veut un parti « jeune » et rassembleur, par ma voix,  vous souhaite en avance la bienvenue au sein du parti, et surtout vous associer à son combat nouvellement engagé, pour le développement du Faso.

Certes, les défis sont énormes, les ressources limitées, mais la volonté et l’engagement bien nourri de tout un chacun, dans une dynamique nouvelle et pleine d’actions réfléchies, je reste convaincu de notre victoire  imminente.

Je fais parmi de ceux qui pensent, que toute situation est surmontable, dans la mesure où on y met un peu de volonté, d’engagement et de réflexion.  Cette philosophie est principalement adressée à la jeunesse, fleur de lance du développement du Faso, et sans laquelle aucune action de développement n’est pérenne.  C’est pour cela, que je voudrais humblement convier toute cette jeunesse à unir ses forces autour du MIDE qui est les leurs, afin que nous tracions les lignes d’un avenir radieux à notre chère patrie. Changeons nos manière de voir les choses, nourrissons d’optimisme à notre avenir, soyons actifs dans nos vies quotidiennes et nous récolterons ensemble les biens faits d’une nation développée. Disons non à l’analphabétisme, rejetons la pauvreté et le chômage, encourageons l’action réfléchie et combattons la paraisse, et le bonheur sera à nos foyers respectifs.

Concitoyens et concitoyennes,

Mesdames et messieurs,

L’histoire a toujours démontré que c’est chacun de nous qui traçons nos destins, l’histoire montre et continuera à montrer que nous restons et resterons maître de notre destinée, l’histoire ne cessera d’affirmer que nos actes posés constitueront le grenier de nos récoltes.

Camarades militants,

Il est temps pour nous de mettre en œuvres nos différentes capacités intellectuelles pour montrer à tous, nos désirs ardents, de construire l’avenir de nos peuples dans la paix, la joie et le bonheur.

Nous restons convaincus que le MIDE ne se fera pas compter dans les jours à venir, car il comporte des membres dynamiques, engagés et surtout déterminés à vaincre l’ignorance et la misère au sein de nos populations. « Tous pour le salut du peuple », le slogan de la victoire conduira sans doute ses partisans dans les plus hauts sommets de l’Etat dans un avenir très proche.

Noble jeunesse, soyons les bâtisseurs de notre chère patrie et les mânes de nos ancêtres ainsi que la puissance divine nous en seront reconnaissantes.

Seule la lutte paye,

Seul l’engament fortifie,

Seule la conviction engrange,

Vive les intellectuels du Faso,

Tous pour le salut du peuple !!!!!

 

Pour le Bureau Exécutif National

Le Président

 

Son imminence Mr Harouna KINDO

Visits: 116